Les chatons pourront rejoindre leur nouvelle famille à l’âge de 12 semaines.
Ils seront vaccinés, déparasités, identifiés, stérilisés et auront un passeport (carnet de santé) ainsi que leur pedigree LOOF (français) ou TICA (international).
Un livret d’informations à propos des caractéristiques du Bengal, de ses besoins et de son éducation sera fourni le jour du départ.
Evidement nous assurons le suivi de nos chats et resterons disponibles pour toute question ou conseil.
A la réservation un acompte de 30% (non remboursable) devra être versé par l’acquéreur.
Un contrat de réservation sera établi entre l’éleveur et le futur propriétaire.
Vous avez plusieurs types d’élevages: les marchands de chats, l’éleveur professionnel, l’éleveur familial, le particulier, qui vous proposent des chatons inscrits ou non-inscrits au LOOF Livre des origines français.(c’est le livre qui est français et non les origines)/TICA (international).
Les éleveurs sérieux qui font les tests de dépistage de tares ou problèmes génétiques sur les parents avant la reproduction dans l’objectif de produire des chats de bonne qualité afin de vous apporter le maximum de garanties au niveau de la bonne santé des futurs chatons.
Pourquoi stérilisons-nous nos chatons avant leur départ :
Tout d’abord parce que l’élevage est un métier qui nécessite de nombreuses connaissances et ça ne s’improvise pas … Cela assure la garantie du respect de la race et des lignées.
Pour le côté santé et pratique au quotidien
– chez la femelle :
cela vous évitera d’avoir tous les mâles du quartier qui vous suivent lors des promenades quotidiennes et viennent marquer leur passage.
En maison, plus les mâles du quartier qui rôdent autour de chez vous et de portée non désirée.
Plus de hurlements ou de marquages (urinaires mais pas que …)
Réduit les risques du cancer mammaire et préviennent le cancer utérin , ovarien et les pyomètres
-Chez le mâle :
La castration réduit ses pulsions agressives, gros avantage quand on a des enfants ou d’autres chats. Un mâle stérilisé jeune ne marquera pas son territoire. Plus de fugue, plus de disparition, à cause des chattes en chaleur dans votre quartier. Cela les empêche également de montrer des comportements sexuels involontaires… et réduit les risques de problèmes de prostate, ainsi que de tumeurs testiculaires.
Comme toute chose, la qualité a un prix. Un chaton issu de parents avec un pédigrée de qualité et primés en expositions félines nationales et internationales, champion de beauté, testé pour les maladies génétiques ne peut décemment pas être bradé, cela vu les coûts, le temps et le travail de l’éleveur.
D’autres facteurs sont à prendre en considération dans le prix du chaton, le choix d’une alimentation de qualité (plus onéreuse), la beauté des parents, la qualité du chaton, la réputation de l’élevage, les infrastructures pour le bien-être des chats et des chatons, le soin apporté par l’éleveur à la socialisation des chatons … et ceci est PRIMORDIAL pour avoir un chaton bien dans ses pattes et équilibré ! Et bien sûr un suivi une fois votre chaton chez vous.